Ben je sais on n'a pas pu l'essayer mais je vais tenter de vous prouver que MGO sera la bombe tant attendue!ATTENTION IL NE S'AGIT PAS DU CONTENU DE LA BETA! (pour ça rendez-vous ICI ) Il s'agit ici de subtilités glanées dans l'aide en ligne, et décryptées par le vieux briscard de MGO que je suis. En effet plein de bonnes idées ont été conservées pour la suite de MGO PS2; à commencer par:
le clan aura son propre salon pour discuter et s'envoyer des mails
on peut même se créer un emblème pour son clan, lequel s'affiche en haut du pseudo des membres.
il y aura non seulement un classement perso très détaillé (dans l'ancien, même votre nombre de roulades était totalisé!), mais aussi maintenant un classement des clans!!!
la rotation des maps!
Ici un lien pour la liste de compétences dispo dans la beta; nul doute qu'il y en aura plus dans la version complète.
liste compétence
la gestion des clans:
le clan aura son propre salon pour discuter et s'envoyer des mails
on peut même se créer un emblème pour son clan, lequel s'affiche en haut du pseudo des membres.
il y aura non seulement un classement perso très détaillé (dans l'ancien, même votre nombre de roulades était totalisé!), mais aussi maintenant un classement des clans!!!
Le créateur du clan devra inviter les membres dans le clan, pas moyen de s'inscruster en piquant le préfixe de la team quoi! C'est pourquoi je fais la demande solenelle de nous laisser, moi ou momo, créer le clan CQA sur MGO; on vous y invitera ensuite y'a pas de soucis, mais comme la team a été crée pour ce jeu, je tiens à ce qu'un des deux fondateurs soit celui qui crée le clan dans le jeu. Donc le premier qui nous pique l'iniative du clan sur MGO sera banni
la rotation des maps!
en effet l'hôte dans MGO peut dresser une liste de 15 matchs, pour lesquels il pourra choisir pour chacun le mode, la map, les armes etc.... Ceci évite des loadings à la Rainbow six entre chaque mode: une fois la première map lancée, tout s'enchaîne jusqu'à la fin de la liste de rotation, ce sans quasiment aucun loading!
c'est grâce à cette fonction quasiment jamais reprise dans un autre jeu que les CQA vont pouvoir créer un tournoi original comparé aux autres tournois de jeu.
D'où l'importance d'un bon hôte qui équilibre bien les modes car trop souvent avec momo on s'est retrouvé dans l'ancien avec des hôtes qui mettaient un emanche en 99 minutes avec 99 tickets
Mais qu'est-ce qu'un ticket me direz-vous? c'est comme ça que fonctionne un deathmatch équipe dans MGO:
l'équipe a un nombre de tickets (de résurections en fait) général, pas individuel! ainsi chaque fois qu'un membre meurt et renaît, ça bouffe un ticket à toute l'équipe. L'équipe ayant épuisé tous ses tickets est donc l'équipe qui perd.
c'est grâce à cette fonction quasiment jamais reprise dans un autre jeu que les CQA vont pouvoir créer un tournoi original comparé aux autres tournois de jeu.
D'où l'importance d'un bon hôte qui équilibre bien les modes car trop souvent avec momo on s'est retrouvé dans l'ancien avec des hôtes qui mettaient un emanche en 99 minutes avec 99 tickets
Mais qu'est-ce qu'un ticket me direz-vous? c'est comme ça que fonctionne un deathmatch équipe dans MGO:
l'équipe a un nombre de tickets (de résurections en fait) général, pas individuel! ainsi chaque fois qu'un membre meurt et renaît, ça bouffe un ticket à toute l'équipe. L'équipe ayant épuisé tous ses tickets est donc l'équipe qui perd.
l'évolution des compétences
Plus qu'une simple montée en grade, MGO nous propose des "atouts" (comme cod4) , chacun bouffant un certain nombre de points car vous ne pouvez choisir que "4 points compétences" par perso. L'innovation par rapport aux atouts de COD4, c'est qu'il y a aussi une montée d'EXP dans les atouts! ainsi la compétence CQC (combat rapproché) au niveau 1 ne vous permet qu'une projection au sol, avec une capacité de paralysie de seulement une étoile (un soldat paralysé ou assomé dans MGO dort, et un certain nombres d'étoiles tournent autour de ca tête; celles-ci correspondent au temps qu'il mettra à se réveiller). Ainsi, un mec qui aura bloqué CQC jusqu'au niveau 3 pourra assomer un ennemi en une seule prise
Ici un lien pour la liste de compétences dispo dans la beta; nul doute qu'il y en aura plus dans la version complète.
liste compétence
Voilà ce sont quelques détails mais qui se démarquent déjà des autres jeux, et je vous parle même pas de l'intérêt des maps qui étaient (et seront) vraiment bien étudiées!
En cadeau une vidéo de ce qui se passe après avoir passé l'écran maudit de la beta "nouvelle partie", à savoir la création de son personnage, dans laquelle on pourra même choisir sa voix!
Dernière édition par ramzacom le Mar 22 Avr - 20:57, édité 1 fois